Une étudiante de l’université vient de se voir refuser l’obtention d’un titre de séjour étudiant assorti d’une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français).

Rachida a terminé un master en didactique des langues puis validé un DU sur le plurilinguisme avant d’être acceptée en thèse, doctorat qu’elle continue de mener aujourd’hui. Dans le cadre de ce doctorat, elle intervient dans de nombreuses écoles du Mans où elle mène un projet en lien avec les langues d’origine des élèves. C’est avec l’association AFALAC que sont préparées ses interventions qui sont appréciées des enseignant-es et des familles. Les écoles concernées sont : Rimbaud, Picasso, Vinci, Blériot, Michel Ange, Bastié, C. Bernard, Vivaldi.

Elle est aussi mère de deux enfants, nés et scolarisés en France (l’un au CP, l’autre au CE1). Ils ne parlent donc que le français.

Nous exigeons sa régularisation :

"-" pour qu’elle puisse continuer ses études sereinement. Parce qu’étudier devrait être un droit pour tou-te-s et non un privilège.

"-" parce que ses enfants doivent eux aussi pouvoir continuer à étudier et à vivre dans le pays où ils ont grandi.

Nous demandons l’annulation de l’OQTF et l’obtention d’un titre de séjour pour Rachida

A l’appel de plusieurs organisations syndicales (dont la FSU, l’UNEF…) et associations un rassemblement est organisé :

le MARDI 14 MARS, à 18h15 devant la préfecture.

Soyons nombreux-ses pour que Rachida puisse continuer à étudier et travailler en France.