Les grévistes s’invitent à la réunion du Conseil Général de la Sarthe. Ils exposent les raisons du mouvement social en cours et remettent en

cause avec force la légitimité de la représentation nationale et du passage en force. Le président également sénateur tente de quitter la séance et refuse de faire voter sur les propositions syndicales. Les responsables syndicaux président la séance et font voter l’assistance, quelques élus prennent par au vote (Yvon Luby, Gérard Brault…)

Les syndicalistes proposent l’organisation d’un grand débat public au

palais des congrès y compris contradictoire après avoir dénoncé les mensonges de la communication gouvernementale.

La députée Labrette-Ménager à l’origine d’une proposition de Loi criminalisant l’action syndicale est surnommée, par les manifestants " Labrettte-immonde"

Le Pdt du Conseil Général Crispé

""

La députée F. Labrette Ménager, surnommée par les manifestants "Labrette I_ _ _ _ _ e" est encore plus crispée que R. du Luart