Le 3 mai va s’ouvrir le débat parlementaire, qui se poursuivra pendant plusieurs semaines. Les organisations syndicales appellent à faire de cette journée un nouveau temps fort de mobilisation et d’initiatives pour exiger des parlementaires réunis à l’Assemblée nationale le rejet du projet de loi et faire entendre leurs revendications.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires et UNEF, toujours plus

déterminées appellent les étudiant-e-s, les lycéen-ne-s, les salarié-e-s, les personnes privées d’emploi, les retraité-e-s à unir leurs forces en participant massivement aux actions et mobilisations du 3 mai. D’autres suivront si le projet de loi n’est pas retiré.

Au Mans, le RDV est fixé ce mardi à 11H45 devant la préfecture, une audience a été demandée par l’intersyndicale.

Parce que nous appelons également à la convergence des luttes, privé/public et des formes de luttes (grève, rassemblement,Nuit-Debout…) la FSU apporte son soutien plein et entier aux salarié-es de l’entreprise NTN d’Allonnes en grève depuis le 25 avril pour leurs salaires.

Les négociations se sont poursuivies toute la nuit, un accord sur les salaires a pu voir le jour. Il faut mettre cette victoire sur le compte de la forte mobilisation des salarié-es et intérimaires de NTN depuis plus d’une semaine. La grève a été levée. Le rassemblement de mardi soir a don été annulé.

Une caisse de solidarité à également été mise en place, il est toujours possible de verser une aide financière en ligne, même de quelques euros en cliquant sur ce lien.

Un 4 pages FSU sur la loi travail