Une grille indiciaire inacceptable !


""

Environ 300 contrôleurs du travail étaient réunis à Paris à l’occasion de la journée de grève du 17.

La matinée a été consacrée à manifester sur l’Esplanade de France Télévision, sans effet médiatique d’ailleurs car la presse ne s’est pas déplacée. L’après-midi, une centaine de contrôleurs du travail sont partis déposer leurs vieux codes à la Direction de l’administration des sevices (une délégation non officielle a été reçue par le directeur) pendant que les autres commençaient à débattre, en assemblée générale, avenue Georges V. Lors de l’entrevue, le DAGEMO a maintenu ses positions à savoir une grille à deux grades, grille proposée à la suite de nos différentes actions, nouvelle grille que nous réfutons.

En Sarthe, 6 contrôleurs se sont déplacés à Paris. Il y a eu 18 grévistes dont 16 agents de catégorie B sur 50 agents présents dans la direction… Nous avons aussi bénéficié d’une solidarité financière des collègues, qui nous a permis le remboursement des frais occasionnés sans recours aux fonds du syndicat…

Nous n’avons plus beaucoup de latitude puisque notre statut doit être décidé avant la fin de l’année… Pour autant à ce jour, aucune organisation syndicale n’a adhéré à cette nouvelle grille… Pour le SNUTEFE, conformément au dernier congrés FSU pour les B+, la revendication du passage en A TYPE demeure…

Lors de l’assemblée générale, il a été convenu de continuer l’action en région et dans les départements en fonction d’assemblées locales.


""

Pour le SNUTEFE, Nadine Mazet