11 octobre, tous en grève, tous mobilisés !

Leur dette, ce n’est pas à nous de la payer

Les arguments de la dette publique et de la menace de dégradation des agences de notation sont instrumentalisés au profit des bénéficiaires du bouclier fiscal. Le rouleau-compresseur qui est passé en force sur les retraites, qui a écrasé déjà nombre de libertés et de services publics, n’a pas fini sa besogne.

C’est dans ce contexte que le gouvernement Fillon, qui mène une politique d’injustice sociale caractérisée, ose expliquer que les « efforts doivent être équilibrés » et poursuit la destruction systématique des services publics au nom de la réduction des dépenses publiques ! Pour convaincre de la légitimité et de la priorité à accorder aux dépenses sociales, il y a urgence à contrecarrer les faux arguments de panique bancaire et de déficits accumulés en menant une campagne publique qui s’appuie sur l’audit proposé par Attac (avec comme objectif un moratoire sur la question du remboursement de la dette).

Partout, continuer à mobiliser…

Parce que tous les secteurs, tous les terrains sont touchés, partout il y a lieu de poursuivre explications et mobilisations. Gouvernement et MEDEF s’entendent pour user de la fragilisation de l’euro, des pressions spéculatives sur les États pour accentuer les politiques de rigueur budgétaire, faire pression sur les salaires, remettre en question les droits fondamentaux à l’Éducation, à la Santé. Pas facile après de dures luttes comme celle sur les retraites restée sans lendemain, pourtant, des luttes se poursuivent ou s’annoncent : après le 27 septembre, 6 octobre, actions à la Culture, chez les personnels santé-sociaux… !

Les régressions ça suffit !

Mais le dire ne suffira pas. S’indigner, c’est bien, se mobiliser tous ensemble et fortement c’est mieux !

Leur dette, ce n’est pas à nous de la payer !

11 octobre

Privé – public, tous concernés, tous mobilisés

Grève et Manifestation à 9H30 devant le PCC

ci-dessous le tract d’appel CGT/FSU/Solidaires