Pétition pour un lieu d’accueil digne et pérenne au Mans

Près de deux cents, citoyenNEs, associations / collectifs, ou organisations syndicales ont signé la lettre ouverte pour que soient ouverts, au Mans, des lieux dignes d’accueil de jour comme de nuit.

Des personnes engagées dans l’action d’occupation de centre d’hébergement d’urgence Guy Moquet au Mans font en sorte de rencontrer très prochainement des élu-Es du Mans (le Maire, la première adjointe ainsi que les adjoints et conseillers délégués à la solidarité et président de la SETRAM)
L’objectif du Comité d’accueil est de remettre à cette occasion le plus grand nombre de signatures possibles, aussi, il est demandé de partager largement cette lettre ouverte, d’expliquer dans vos réseaux les raisons pour lesquelles cette pétition circule.

La FSU soutient cette initiative, plusieurs de ses militant-es sont investi-es dans le comité d’accueil. Elle accompagne les familles dans leurs démarches pour scolariser les enfants, participe aux manifestations en soutien aux migrant-es, et s’investit dans la préparation des Etats généraux des migrations qui se tiendra à l’Université du Maine le 21 avril prochain.

Voilà le lien pour accéder à la pétition : https://framaforms.org/pour-des-lieux-daccueil-au-mans-de-jour-comme-de-nuit-1520461913

L’occupation du centre d’hébergement Guy Moquet nécessite la présence de militant-es, de volontaires. Si vous souhaitez avoir des informations et éventuellement vous investir dans cette initiative, vous pouvez consulter le site créé à cet effet :  https://solidarite-refugies72.frama.site/