Dans l’impossibilité le 17 novembre, à cause de la pandémie, de se rassembler place de la préfecture pour montrer notre mécontentement face à un certain nombre  de décisions gouvernementales , l’intersyndicale, FGR-FP, CGT, FO, CFE- CGC, LSR, ARAC et FSU, a demandé une entrevue au préfet,  nouveau dans le département , à cette même date. Les services préfectoraux ont accédé à notre demande.
Donc nous avons été reçus le 17 novembre à 11 H par monsieur Iche directeur du cabinet du préfet.
Nous lui avons exposé les doléances des retraités.
 – Plan de relance du pouvoir d’achat: 5% de perte depuis l’élection du président Macron. Demande de 100 euros d’augmentation dans l’immédiat
– Accès à la santé pour tous sans augmentation de la CSG et sans doublement de la CASA comme préconise le plan Vachey
– Opposition à la création de la cinquième branche de la sécurité sociale consacrée à l’autonomie. Celle-ci ne concerne pas que les retraités et elle doit être prise en charge à 100% par la sécurité sociale
– Et enfin nous avons souligné notre refus de la loi sécurité globale en pleine discussion au parlement. C’est le seul point où notre interlocuteur a semblé en désaccord, sans insister toutefois
Monsieur Iché nous à, comme c’est son rôle, promis de faire part en haut lieu de nos demandes.
 Christian Laplagne
aités