Spécial vote… spécial vote… spécial vote…

Le congrès national de la FSU se tiendra à Poitiers du 11 au 15 février 2013. Le congrès départemental auquel chaque syndiqué-e est invité-e aura lieu les 22 et 23 janvier à Rouillon.

Réservez ces dates sur votre agenda et renvoyez dès maintenant votre fiche d’inscription. Une autorisation d’absence vous sera adressée en retour.

La préparation du congrès est toujours un moment important dans la fédération. Peut-être encore plus dans la période actuelle. Quelle stratégie développer, quelles alternatives construire ? L’ancrage de la crise sociale, économique, écologique, l’augmentation du chômage, de la précarité et des inégalités sociales, la remise en cause des régimes de protection sociale, la montée de la xénophobie éclatent au grand jour partout en Europe. Cela nous imposent de tirer les bilans, de réfléchir aux nouvelles cohérences revendicatives et de dégager des perspectives de mobilisation.

Pour que l’avenir et la vie de la fédération ne soient pas uniquement conditionnés par le volontarisme de quelques militants, mais qu’ils soient guidés par le choix des adhérents, chaque syndiqué-e est appelé-e à se prononcer sur les grandes orientations et les diverses conceptions du syndicalisme. Le sup au n°103 du bulletin "Enjeux FSU" comporte le bilan d’activité et le vote d’orientation départementale.

Ce sont 3 votes que vous devrez émettre avant le 29 novembre 2012 :

"-" 2 sur le rapport d’activité et les différentes orientations au plan national (les textes ont été publié dans le supplément à « Pour » n°163 octobre – 2012)

– 1 sur l’activité et l’orientation départementales. Le matériel est inséré dans le sup au n°103 du bulletin "Enjeux FSU.

Les modalités de vote sont différentes suivant les syndicats. Aussi lisez bien les consignesdans le document joint en pdf.

Si vous avez perdu votre matériel de vote, imprimez le bulletin en cliquant ici, insérez-le dans une première enveloppe assurant la confidentialité, puis dans une seconde sur laquelle vous indiquerez tous les renseignements utiles (voir modèle ci-joint) avant de la poster.

Dans la FSU, l’unité est une force, la pluralisme une richesse et la démocratie une exigence. Aussi prenez le temps de lire, de discuter avec d’autres adhérents et VOTEZ, FAITES VOTER et PARTICIPEZ au congrès départemental.