Infos de la journée

8h ce matin, à l’initiative de la CGT Renault, blocage filtrant au rond point de Bener sur la RN 23; très forte présence militante !

8h30, à l’initiative des territoriaux, de l’Education Natioanle avec les cheminots, les postiers, Renault …, 300 personnes se sont invitées à l’assemblée du Conseil Général, à l’Abbaye de l’Epau. Les sénateurs (Cléach, Chauveau, et Du Luart Vice Pdt du Sénat) ont été vivement pris à partie sur le passage en force organisé au parlement et l’illégitimité d’un vote qui foule aux pieds la démocratie sociale et d’une argumentation basée sur le mensonge.

Aucune réponse des défenseurs de ce projet ni sur le fond ni sur la proposition d’organisation d’un débat public contradictoire au Palais des Congrès. Le refus de la transparence dans les argumentaires est à l’image du hold up démocratique, social et financier de cette contre réforme. La députée Labrette-Ménager qui vient de proposer un projet de loi répressif et liberticide, visant à encourager les plaintes en responsabilité civile contre les personnes individuelles ou morales qui appellent à des blocages, a été particulièrement "chahutée". Même R. Du Luart a reconnu que ce projet était mal venu ! Y. Luby a fait une déclaration de soutien à la lutte et soutenu publiquement la revendication de retraite à 60 ans à taux plein. C. Counil a dénoncé la méthode gouvernementale mais n’a pas répondu sur le fond aux questions des manifestants.

L’université est toujours bloquée, la coordination nationale des universités en lutte va se tenir au Mans ce week end. 500 lycéens ont défilé dans les rues.

Lettre aux parents à distribuer ce soir à la sortie des écoles

Suite à l’interpro de ce matin, nouvelles propositions d’actions

• Samedi 23 octobre à 20 heures, RDV devant le PCC, manifestation dans les rues du Mans "Contre la retraite en lambeaux, portons la retraite aux flambeaux" puis musique / concert à partir de 21h30 place de la République
  • Lundi 25 octobre, Mardi 26 et mercredi 27 rdv au marché St Julien à 6h30 pour des blocages à partir de 7h

L’intersyndicale se réunira à nouveau lundi à 12H pour l’organisation d’autres initiatives.

• AG des personnels de l’Education lundi à 11h à la maison des associations. Il est important de poursuivre et d’étendre toutes les initiatives entre aujourd’hui et la prochaine journée nationale de grève le jeudi 28 octobre. Education en congé mais tous mobilisés !
  • Jeudi 28 octobre Grève et manifestation 9h30 au PCC

parcours : Arcole, Barbier, Gambetta, République, Levasseur, nationale, Victor Hugo, Chanzy, Berthelot, Mendès france, Jacobins

Pour la solidarité financière, faire des chèques à l’ordre de Solidarité 2003, compte intersyndical, ouvert en 2003

Tenir, ne rien lâcher, c’est dans la rue que ça s’passe !

.