La FSU 72 appelle les personnels disponibles à se joindre aux étudiants et enseignants qui descendront en manifestation de l’université à la préfecture jeudi vers 15h/15h30

rappel : motions adoptées le 2 février par la coordination nationale du février

Les personnels de l’université du Maine réunis ce mercredi 4 février en assemblée générale à l’appel des organisations syndicales SNESUP-FSU, SNPREES-FO réaffirment les revendications votées lors de l’Assemblée Générale du 2 février.

1) Discussion et vote sur les motions de la coordination nationale du 2 février:
Il est proposé d’ajouter à la motion n°3, qui précise l’ensemble des revendications la revendication suivante:
Le maintien de la définition nationale des Diplômes Universitaires de Technologie (PPN) des IUT et pour se faire le maintien du fléchage des moyens des IUT.

Pour le contenu des différentes motions, se reporter aux documents diffusés mardi.

Vote motion n°1: 118 Pour, 3 Abstentions, 0 Contre
Vote motion n°2: 119 Pour, 2 Abstentions, 0 Contre
Vote motion n°3 amendée: 121 Pour, 1 Abstentions, 0 Contre

2) Débat sur les modalités de la grève:

Après un bilan des 4 AG tenues mardi sur le Campus, le débat s’est engagé sur une grève «perlée» ou une grève «active» ou une grève «dure».

Décision de l’Assemblée Générale: vote de la grève (pas de cours) jusqu’à jeudi soir.

Unanimité moins 1 Contre et 6 Abstentions

1. Actions et lisibilité du mouvement:

Après un débat, il a été décidé:

· Que les personnels participent à l’AG des étudiants cet après midi à 13h30 Amphi VERON,

· Que les personnels grévistes se réunissent demain jeudi matin à 7h45 pour passer dans les salles de cours pour expliquer les raisons du mouvement et inciter les collègues à rejoindre le mouvement (Accueil UFR Sciences, accueil UFR Lettres, et Caf’et de l’IUT),

· De rédiger un document expliquant les raisons de ce mouvement de grève à destination de la population et notamment ce jour pour les nocturiales (portes ouvertes) de l’IUT,
· De créer un comité de grève avec les organisations syndicales chargé d’organiser le mouvement et les actions entreprises,

· De demander à ce qu’une délégation soit reçue à la Préfecture Jeudi après midi à l’issue de la manifestation.

Vote: Unanimité.

L’Assemblée Générale appelle les personnels à un rassemblement devant la Maison de l’Université avec les étudiants jeudi à 14h (Vote prévu en CA sur la remontée ou non remontée des maquettes de Masters enseignement), suivi d’une manifestation.

Prochaine AG des personnels:
Vendredi 6 février 12h30 14h Amphi Jaune de l’IUT