Grève AESH : Rassemblements du 13 juin

• 10h – La Flèche devant le PIAL (CLG Vieux Chêne); point presse à 11h et pique nique à midi

• 17h – Le Mans devant la DSDEN (Boulevard Paixhans)

Un vrai statut et un vrai salaire pour les AESH !

Une grande « concertation » sur l’école (dés)inclusive s’est tenue en l’absence notable des organisations syndicales représentant les personnels pourtant spécifiquement dédiés à cette mission : les AESH. Ce mépris continuel pour les AESH est révélateur du total manque de considération du Ministère à leur endroit. Elles et ils sont pourtant indispensables à la scolarisation des élèves en situation de handicap en milieu ordinaire.
L’intersyndicale appelle donc, les AESH comme les enseignant·es, aux rassemblements qui auront lieu partout en France pour exiger la reconnaissance légitime à laquelle ils et elles peuvent prétendre :
  • un vrai statut de fonctionnaire de catégorie B
  • un salaire à la hauteur du travail accompli,

Rassemblons-nous (AESH, PE, …) nombreuses et nombreux mardi 13 juin pour réclamer des moyens pour les AESH et pour une école réellement inclusive !

aesh