<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">

La politique gouvernementale met en péril tous les services publics.

Et dans cette politique, l’Éducation nationale paie le prix fort. Rassemblement devant les IA ou les rectorats des personnels administratifs, grèves nationales ou académiques dans les collèges et les lycées, manifestations lycéennes à répétition (surtout en région parisienne), multiplication des réunions et actions tournantes dans les écoles,….le malaise, l’exaspération, le ras le bol d’une politique réactionnaire, populiste et libérale se développent dans tous les secteurs, dans toutes les catégories de personnels.

C’est maintenant qu’il faut ensemble pousser fort, très fort. Il faut partout, avec les associations et fédérations –la FCPE-, généraliser des réunions de parents d’élèves pour expliquer, convaincre de la nocivité de cette politique éducative et des suppressions d’emplois.

La réussite de la grève du 15 mai, unitaire et nationale, le jour de la réunion du Conseil Supérieur d’Éducation et dans la foulée de la manifestation nationale à Paris sont essentielles dans le rapport de forces qui se joue.

Il faut forcer Darcos à reculer. C’est un plan d’actions coordonnées qui se met en place. Après le 15 et le 18, l’ensemble des organisations appellent à de nouvelles manifestations le 24 avril.

Ensemble,

Pour le service public d’éducation !

Individuellement mais mieux par écoles, établissements, avec les parents, Inscrivez-vous sans tarder pour la manifestation nationale

MANIFESTATION NATIONALE 18 Mai PARIS

· Organisation

La manifestation partira à 13h30 de la place de l’Opéra et se finira place de la Bastille. Les cars partiront à 9h30. Les lieux de rendez-vous et l’heure exact de départ seront précisés dans la prochaine circulaire. Un cortège spécifique précaire est prévu.

· Prix

Un car de 50 places revient en moyenne à 1000 €. Le prix des places est fixé à 15 € et est gratuit pour les personnels précai
res (EVS / AVS…).

· Financement / Souscription

Pour financer les frais et combler le déficit, une souscription est ouverte (chèque à l’ordre de FSU manifestation du 18) et un auto-collant sera disponible au prix de 5€.

Fiche d’inscription

NOM : ……………………………

Prénom : ……………………………

Établissement / fonction :

……………………………………………..

Tél. : ……………………………

Prendra le car :

r Le Mans

r La Flèche (sud Sarthe)

r La Ferté Bernard (nord Sarthe)

Les lieux précis seront fixés en fonction du retour des inscriptions. A renvoyer à

FSU 2 rue Paul Ligneul 72000 Le Mans