Tract à diffuser

Des centaines et des centaines de personnes avaient répondu et signé la pétition. Aujourd’hui, Wissem, élève en 1ère bac pro « plastiques et composites » a encore plus qu’hier besoin de nous !

Expulsé honteusement mercredi dernier, il est à Tunis, désespéré. Son espoir d’obtenir un visa pour finir sa formation dépend de notre mobilisation. Le Préfet et le ministre doivent entendre notre exigence :

un visa pour Wissem !!!

Rassemblement

Lundi 17 décembre 18H

devant la préfecture

Communiqué RESF avec les enseignants et les sections FSU et CGT du lycée sud

Inacceptable et odieux !!

Non à l’expulsion de la honte

Nous exigeons la libération et le retour de Wissem au Mans pour qu’il termine sa formation.

Ce mercredi après midi alors qu’il se rendait au commissariat pour aller pointer comme il le faisait depuis la rentrée, Wissem REKIK, élève en 1ère bac pro « plastiques et composites » a été arrêté, menotté et jeté dans une voiture de police pour être emmené, on suppose, vers un des aéroports parisiens.

On ne l’a pas même laissé repasser chez lui prendre ses affaires et voir sa famille.

Arrêté et expulsé comme un dangereux criminel.

Ces pratiques policières et préfectorales sont inacceptables. Intolérable sous M. Sarkozy, cela le reste aujourd’hui. On ne peut accepter cette vie brisée, ce jeune arrachée à sa famille et cette chaise vide au lycée qui va rester une tâche indélébile –une de plus- sur le bilan du ministre de l’Intérieur.

Wissem doit pouvoir terminer son bac pro. Il doit revenir au Mans.

Tract à diffuser