Stop au génocide à gaza
rassemblement samedi 5 octobre à 14h
place de la république au Mans
Suivant l’appel du collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et israéliens

Rejoignez nous!

GAZA

Depuis l’attaque du 7 octobre par le Hamas, Israël massacre et affame le peuple palestinien de Gaza.

Un meurtre de masse est en cours, avec comme victimes une immense majorité de civils, femmes, enfants, vieillards. Sommés de quitter leurs domiciles, ils errent d’un point à l’autre, abandonnant les hôpitaux où ils croyaient avoir trouvé refuge, bombardés jusque dans les pauvres camps de toile où ils tentent de survivre.
NOUS SOMMES FACE À UNE VISÉE GÉNOCIDAIRE OUVERTEMENT REVENDIQUÉE
CISJORDANIE
Pendant ce temps,le nettoyage ethnique se poursuit à Jérusalem-Est et en Cisjordanie. Il prend des formes toujours plus violentes, mené par les colons appuyés par l’armée d’occupation. On se souvient du véritable pogrom survenu à Huwara près de Naplouse en mars dernier qui avait été glorifié par Smotrich, ministre de Netanyahou.

DEPUIS LE 7 OCTOBRE 2023, PLUS DE 700 PALESTINIEN•NESS ONT ÉTÉ TUS EN CISJORDANIE.
LIBAN
Sûrs de leur impunité, les dirigeants israéliens viennent d’étendre la guerre contre le Hezbollah libanais. Là encore au mépris des civils qui forment la grande majorité des victimes. Pour la seule journéedu 23 septembre, le gouvernement libanais annonce 558 morts.a ce jour il  a plus de 1000 morts, Des dizaines de milliers de civils
tentent de se réfugier plus au Nord sur des routes encombrées et bombardées.
AU LIBAN, ISRAËL A FAIT UNE NOUVELLE FOIS LE CHOIX DE L’EXTENSION DE LA GUERRE
PARCE QU’IL FAUT TOUT FAIRE POUR ARRÊTER CETTE FOLLE FUITE EN AVANT

Le 18 Septembre reprenant l’avis de la cour internationale de justice du 19 juillet 2024,l’assemblée générale de l’ONU a adopté une résolution historique :

Israël doit mettre en œuvre la résolution de l’AG de l’ONU en cessant l’occupation illégale du territoire palestinien occupé dans un délai de douze mois (Gaza,Cisjordanie,Jérusalem est) et évacuer tous les colons,

La France a voté cette résolution elle doit maintenant agir

HALTE AU GÉNOCIDE ET À L’ÉPURATION ETHNIQUE !

STOP A L’AGRESSION DU LIBAN

ARRÊT DE TOUTE LIVRAISON D’ARMES !

RESPECT DU Droit international