Stage Syndical FSU Pays de la LOIRE

« Réforme Territoriale :
Enjeux et conséquences  »

Angers – Jeudi 15 février de 9h30 à 17h, à la Bourse du Travail (place Imbach).

La FSU des Pays de la Loire organise un stage sur les conséquences et les enjeux de la territorialisation pour les services publics. Il est ouvert à tous-tes les syndiqué-es des différents syndicats de la FSU.

Déroulement du stage :

Matinée :

"-" Rappel historique des différentes phases de la mise en place de la réforme territoriale, en lien avec la réforme administrative de l’Etat. Présentation par Denis Thomas, du secteur Alternatives/Services Publics de la FSU.

"-" Intervention de représentant-es des différents syndicats de la FSU représentés lors du stage sur les conséquences dans les différents secteurs de ces évolutions (Education, Territoriale, Animation, Pôle Emploi…)

12h30-14h : Repas

Après-midi :

"-" Le New Public Management et ses effets sur les conditions de travail. Intervention de Christophe Helou, de la FSU 49.

"-" Intervention de G. Leproust, maire d’Allonnes, commune périphérique du Mans, intégrée à Le Mans Métropole.
Ces deux interventions seront suivies d’un échange avec les participant-es.

La participation à un stage syndical est de droit (sauf raison de service à justifier par l’employeur). Lorsque votre inscription sera enregistrée, vous recevrez une convocation à transmettre à votre employeur, au plus tard le 15 janvier.
Les frais de transport seront pris en charge par chaque syndicat ainsi qu’un forfait de 5 euros par repas.
Un co-voiturage sera proposé au départ du Mans.

Renvoyer le coupon à découper dans le pdf ci -dessous à :
FSU 72, 29 place d’Alger – 72 000 Le Mans

ou envoyer un mail avec les renseignements demandés à : fsu72@fsu.fr

NOM : …………………………………………………….PRÉNOM : ………………………………….

PROFESSION……………………………………….SYNDICAT………………………………………..

ADRESSE ÉLECTRONIQUE : …………………………….@ …………………………………..

TÉLÉPHONE : . ……./……./……../……../……..

demande à être inscrit au stage « Réforme Territoriale : enjeux et conséquences » organisé par la FSU des Pays de la Loire le 15 février 2017 à Angers.