Les organisations syndicales, la fcpe, les DDEN, ont adressé la lettre ci-jointe au Pdt du Conseil Général, au Préfet, et à l’Inspecteur d’Académie

pour dénoncer les mauvaises de conditions de concertation mises en oeuvre au niveau de département.

Denotre point de vue, le CDEN ne peut être conçu comme une simple chambre d’enregistrement de décisions concernant l’organisation du service public d’éducation, qui seraient prises de manière unilatérale.

Attachés à la mise en place d’une véritable consultation des organisations que nous représentons, nous avons décidé de boycotter la prochaine instance, ce mardi 8 novembre.

Le CDEN sera par conséquent reconvoqué le jeudi 17 novembre 18heures à la Préfecture.

La FSU, comme à son habitude rédigera et publiera un compte-rendu exhaustif des échanges et informations transmises.

Ci-dessous, l’ordre du jour communiqué par la Préfecture

"-" bilan de la rentrée 2011

– premier et second degré

– mastérisation