Nous nous adressons aux ministres de l’éducation et de l’agriculture pour leur demander de suspendre immédiatement la réforme de l’enseignement professionnel, de réouvrir la dossier sur la voie professionnelle et d’ouvrir de véritables négociations avec les organisations syndicales….

pétition intersyndicale en ligne

Avec 25 % d’horaires en moins pour préparer un baccalauréat professionnel, la plupart des élèves rencontreront des difficultés. Le risque est grand de voir se reporter les sorties sans qualifications sur les années terminales des baccalauréats professionnels en trois ans. C’est dans ce contexte que les équipes pédagogiques doivent actuellement examiner les dotations horaires pour la rentrée 2009. Une attention toute particulière devra être apportée à la suite de scolarité des élèves actuellement présents dans les sections de BEP (seconde et terminale), la réforme ne devant pas se mettre en place en les plaçant dans des difficultés insurmontables pour les poursuites d’études….

la suite sur le site du SNUEP FSU