Manif contre les violences sexistes et sexuelles 26 novembre République

A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, le Collectif Féministe Unitaire (dont la FSU est membre) appelle à un rassemblement et manifestation samedi 26 novembre à 14h Place de la République au Mans

Nous serons dans la rue le 26 novembre pour dénoncer des réalités insupportables, que tou·tes doivent connaître. Quand 225 000 femmes sont victimes de la violence de leur conjoint ou ex-conjoint chaque année, quand un tiers des femmes sont victime de harcèlement sexuel au travail, quand 80 % des femmes handicapées sont victimes de violences, quand 85 % des personnes trans ont déjà subi un acte transphobe, quand 69 % des femmes racisées sont victimes de propos discriminants au travail, quand les femmes grosses ont 4 fois plus de risque d’être discriminées au travail, quand 6,7 millions de français·es ont subi l’inceste, quand des patient·es sont violé·es dans des cabinets gynécologiques ou des maternités, nous n’avons pas le choix ! Nous appelons toute la société à nous rejoindre.