Le 13 novembre, la FSU organisait une réunion d’information syndicale à destination des AVS. En voici le compte-rendu.

La FSU 72 soutient depuis toujours et accompagne les AVS (sous contrat CUI ou AESH) dans leurs revendications. Le vendredi 9 novembre, elle a été reçue en audience par le Secrétaire Général de la DSDEN , en présence de l’IEN ASH, et de membres des services.

L’administration a répondu à nos questions sur la situation départementale. Ci-dessous les réponses qui nous ont été apportées, et qui ont fait l’objet d’une restitution lors de la RIS du 13 :

Lors de la réunion qui a réuni une quarantaine d’AVS (la majorité en contrat AESH), la question centrale des quotités horaires attribuées a été posée par de nombreuses participantes. Nous invitons toutes les personnes concernées par des situations où les quotités horaires sont insuffisantes à contacter la FSU (02 43 43 86 21 ou fsu72@fsu.fr).

Le manque de lien entre les AVS, et le sentiment d’isolement et l’absence d’information ont aussi été évoqués, de même que l’absence de formation pour les CUI.

Afin d’apporter quelques éléments d’information, vous trouverez ci-dessous deux documents produits par le SNUipp-FSU.

• La FSU rappelle qu’une permanence mensuelle est proposée et sera tenue par deux AESH du 1er et 2nd degré, Isabelle Achart et Katia Brunet.
  • Les prochaines dates sont : 12 décembre, 9 janvier, 6 février, 6 mars, 3 avril, 15 mai, 19 juin.

Ci-dessous le lien vers la vidéo de présentation par Isabelle Achart, AESH au Mans du rôle des représentant-es des AVS de la FSU dans les instances académiques.

Cliquer ici