<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">

Les annonces de Sarkozy lors du conseil des Ministres n’ont pas modifié la logique globale de la réforme proposée. Les injustices demeurent. La poursuite de la mobilisation et la construction d’un mouvement d’ensemble prolongé est donc à l’ordre du jour.

C’est ce qu’a porté la FSU nationale lors de la réunion interprofessionnelle du 8 septembre en proposant une reconduction de l’action pour le 14 ou le 15 septembre avec la perspective d’une manifestation nationale pour répondre au coup de force du gouvernement (cf compte rendu AG départementale).

Après discussions autour d’approches différentes, l’intersyndicale nationale a décidé d’appeler à une nouvelle journée de grève et de manifestation le 23 septembre avant l’examen du projet de loi au Sénat et de faire du 15 septembre, jour du vote de l’Assemblée Nationale, une journée d’interpellation et de mobilisation.

La FSU appelle les personnels, dans les différents secteurs géographiques, établissements, services à se réunir en Assemblées Générales pour discuter des enjeux de la situation et de la reconduction de l’action. Il s’agit de préparer et organiser le 23 septembre une mobilisation encore plus forte que le 7 septembre. Le 7, le 15, le 23 et après on continue,

TOUS ENSEMBLE !

Au plan départemental, plusieurs initiatives intersyndicales sont prévues :

Un tract unitaire sera disponible dès lundi matin

Mercredi 15

des distributions massives sont prévues dans les entreprises sur les différents noeuds routiers

Rassemblement manifestation (de nuit) 20H au Palais des Congrès

Lundi 13

Tous les lundis du mois de septembre, à 18h,

à l’appel du Collectif départemental de défense des reraites

rassemblement citoyen place de la République

Jeudi 23