En ces "temps de fête", offrir à votre enfant l’album jeunesse "L’oiseau de Mona" écrit par Sandra Poirot Chérif et édité par Rue du Monde en partenariat avec RESF


En achetant ce livre, vous soutenez l’action du RESF.

Sandra Poirot Cherif, l’auteur-illustratrice de l’album, est sensible à la cause des sans-papiers. Elle est d’ailleurs impliquée en tant que parent d’élève, dans l’action Réseau éducation sans frontières à Nancy.

Rue du monde a déjà publié un album sur ce sujet ("Même les mangues ont des papiers" de Yves Pinguilly et Aurélia Fronty) et c’est naturellement que ce livre est l’occasion d’un partenariat avec RESF.

Une partie du montant des droits et des ventes du livre sera reversée à l’association.

Une initiative qui contribue à alerter l’opinion publique à l’heure où l’on apprend que des expulsions de sans-papiers ont progressé de 85% en un an.

Mais Vous pouvez aussi envoyer une carte postale au père Noêl.


""

A télécharger directement sur le site de RESF

Autre album


"J’ai deux pays dans mon coeur" de Catherine Dolto-Tolitch et Colline Faure-Poirée

Dessins de : Frédérick Mansot

GALLIMARD JEUNESSE

RÉSUMÉ : Ce n’est pas toujours facile de quitter son pays natal pour aller vivre ailleurs. On peut être mal accepté en tant qu’immigré parce qu’on est différent. Dans un nouveau pays, on rencontre des personnes bienveillantes, et d’autres qui ne veulent pas partager ou qui ont peur des différences.

ARGUMENTAIRE : Mine de rien, c’est un trésor d’avoir deux pays dans son coeur.

Et toujours pour les grands

immigration : fantasmes et réalités de Claire Rodier et Emmanuel Terray


"Solidaires