Une réunion intersyndicale FSU/CGT/FO réunissant les agents vacataires exerçant comme surveillant-es dans les cantines et les études de la Ville s’est tenue lundi 28 septembre. La question du non-versement des congés payés cet été y a été discutée. Face à cette injustice,

l’intersyndicale appelle tous personnels concernés à se rassembler devant le CCAS (derrière le Palais de Justice) le jeudi 1er octobre à 14h30 pour exiger le paiement des congés payés.

Plus de 100 vacataires ont répondu présents le 28 septembre dernier à l’invitation des organisations syndicales CGT, FSU et FO. Ils se sont largement exprimés sur leurs revendications qui portent sur le versement de leurs congés payés non effectués comme les années précédents sur le salaire d’Août 2015 et sur la régularisation de leur contrat de travail illégal dans l’état actuel.

Ces salarié-es précaires, percevant selon le nombre de vacations entre 250 et 320 euros par mois, veulent se faire entendre auprès de leur employeur. Ils sont sans ressource depuis plus de 2 mois et devront attendre la fin du mois d’Octobre pour percevoir leur faible rémunération. Comment vivre avec rien pendant 2 mois ? C’est pourquoi, ils se rendront Jeudi 1 Octobre devant le siège du CCAS pour réclamer une aide financière auprès de leur employeur, le Sénateur-Maire étant le Président du CCAS. Les syndicats ont relancé l’autorité territoriale.

La FSU invite tous les collègues disponibles à se joindre à eux.