Après l’engagement massif de tous le 15, reconduisons l’action le 22 mai !!

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">

Le 22 Mai, tous en grève

Pour la défense des retraites
Pour la défense du service public d’éducation

9H30 Palais des Congrès

300.000 manifestants dans toute la France, de 7 à 8 000 dans les rues du Mans dont plus de la moitié était des personnels de l’éducation et 2500 lycéens.

La grève a été un succès et traduit le ras le bol qui traverse tous les services, les établissements, les cours d’école.

Chacun attendait une réponse gouvernementale à un mouvement d’une telle ampleur. Elle est arrivée sous la forme d’une provocation supplémentaire du président de La République : une attaque politicienne contre le droit de grève avec la mise en place du service minimum.

Cela ne peut que renforcer notre détermination à poursuivre la mobilisation au sein des établissements scolaires autour de l’exigence du moratoire sur les suppressions d’emplois et des mesures dites Darcos. C’est ce qui s’est discuté au sein de l’AG qui a suivi la manifestation. Les attaques gouvernementales concernent tous les aspects de la solidarité.

Le 22 mai sera une journée nationale unitaire de mobilisation sur les retraites, contre le refus de l’allongement de la durée de cotisation.

L’ensemble des organisations syndicales CGT, CFDT, FO, CFTC, CGC, UNSA, Solidaires et la FSU, appellent les salariés du privé et du public à la grève et à manifester ensemble à 9h30 au Palais des Congrès.

Mais, dans la suite du 15 mai, nous ferons aussi du 22 mai une journée de mobilisation contre la politique éducative et les mesures Darcos avec un cortège éducation. La manifestation sera suivie d’une Assemblée Générale

Et l’après-midi nous prendrons des initiatives médiatiques.

Après le 15 mai, s’engager encore plus et réussir toutes les initiatives :

multiplier les rencontres avec les parents d’élèves pour expliquer inlassablement la nocivité des mesures et réformes gouvernementales. Regroupez-vous autour d’écoles proches. Tenez- nous informés de vos initiatives. Téléphonez à la section si vous avez besoin d’aide.

·- La grève du 22 est une occasion de reconduire l’action et les revendications du 15 pour la défense de services publics. 9h30 palais des congrès, 14h30 place de la République

·- Le samedi 24 après midi,manifestation dans tous les départements avec les parents d’élèves à l’appel de l’intersyndicale et de la FCPE.

INFOS NATIONALES

Dans tous les départements les mêmes questions se posent : comment faire pour arrêter une politique que nous ne supportons plus ?

En Loire Atlantique les Assemblées Générales de Nantes et St Nazaire ont décidé de reconduire la grève à partir de lundi.

Dans le Maine et Loire à partir du jeudi 22.