Lettre adressée le 2 juin à ‘Inspecteur d’Académie confirmant le préavis de grève pour le 9 juin et précisant la plate forme revendicative

Organisation de la grève du 9:

• 3H ou une journée ? Quel retrait de salaire ?

L’IA est incapable de répondre à la question.

Pour le lycée sud, les grèves pour les Contrats aidés sont décomptées en 1/30ème, c’est à dire par journée, ce qui rapporté au nombre d’heures sur le mois donne :

2,48 heures pour un CAE pour une journée
3,75 heures pour un CAV pour une journée.

La réponse demande confirmation, mais nous ne l’aurons pas avant le 9.

Au lycée sud, on m’a aussi répondu qu’il "fallait s’arranger dans les écoles … récupérer ou "lisser" pour éviter que les personnels ne soient déclarés grévistes.
Dans chaque école, il faut en discuter. Et s’organiser selon les possibilités. En tout état de cause, il n’y a pas à faire une quelconque déclaration ni avant, ni après la grève.

• Faire circuler l’information

Il est aussi important de faire remonter les infos sur ce qui se passe dans votre école à la fois pour avoir une vision d’ensemble mais aussi s’appuyer sur les écoles où cela bouge favorablement pour convaincre les autres. Par exemple, dès mardi, une école maternelle nous a informés qu’elle serait fermée le 9.

Si vous avez des courriers aux ministres ou à l’IA ou … par des parents d’élèvs, des élu-e-s, des enseignants, faites en une copie, nous les afficherons

Il est donc important de démarcher les personnes (EVS, AVS, collègues) des écoles voisines pour élargir.

• Opération photo

Pour le "mur de la honte" soit réussi, il faut faire remonter le maximum de photos en format A3. Si vous ne pouvez pas le faire dans votre école, envoyez la photo à fsu72@fsu.fr, nous l’agrandirons et la tirerons.
Le second A3 est une sorte de fiche signalétique avec Nom, Prénom, école, missions.. avec un avis du conseil des maîtres type "favorable à la création de nouveaux emplois, demande que … soit réemployé en attendant en contrat CDI….."

• Rendez-vous

Pour la manif, rendez vous à 14h30 maison des syndicats

Pour préparer les banderoles et panneaux, commission d’organisation 10h30 à la FSU 2, rue Paul Ligneul (à côté de la maison des syndicats)