La FSU de la Sarthe condamne la brutalité policière de ces derniers semaines et de ce matin, à l’encontre des opposants au projet d’aéroport à Notre Dame des Landes.
Alors que nous estimons que le dialogue et la concertation sont une nécessité pour dépasser les crises écologiques, sociales et économiques, le déploiement de force auquel nous assistons actuellement à Notre-Dame des Landes ne fait que renforcer notre défiance face à ce projet d’infrastructure coûteux, dont l’utilité est contestée sur différents plans : écologique et économique.
La FSU de la Sarthe appelle solennellement le gouvernement à cesser les expulsions des opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes et à décider d’un moratoire sur ce projet qui aurait une incidence significative sur le budget de l’État, un impact écologique sur plus de 2000 hectares de zone humide et terres agricoles et sur nos émissions de gaz à effet de serre. Cet argent serait plus utile pour les hôpitaux, les lycées… en d’autres termes pour le maintien et le développement des services publics sur l’ensemble du territoire !
La FSU de la Sarthe tient à exprimer sa solidarité et à apporter son soutien à celles et ceux qui luttent pour un monde vivable.