Après le 22 mars, qui a vu la Fonction Publique se mobiliser massivement pour la défense du Service Public, la situation sociale dans le pays se caractérise actuellement par des mobilisations dont les enjeux sont déterminants pour l’avenir.
La grève des cheminots  va débuter le 3 avril, et s’étendre sur plusieurs mois. Elle s’annonce déjà très suivie pour les deux premières dates annoncées.  Le mouvement des étudiant-es, contre la Loi Vidal, et contre la répression s’étend dans de nombreuses universités. Afin de suivre au plus près les événements, cet article sera enrichi régulièrement avec des textes, des affiches; des liens vers d’autres sites ou articles…

D’ores et déjà, vous trouverez ci-dessous le tract des cheminots de la CGT adressé aux usagers pour contredire l’argumentation du gouvernement sur les soi-disants privilèges des agents de la SNCF.

Vous pouvez également répondre à ce sondage (envoyé par la Convergence Service Public) qui va être utilisé médiatiquement.

Voter et faire suivre http://www.lepoint.fr/sondages-oui-non/la-greve-des-cheminots-de-la-sncf-vous-semble-t-elle-justifiee-30-03-2018-2206732_1923.php#xtor=CS2-238

L’Intersyndicale Fonction Publique soutient le mouvement des cheminots :