Le Collectif "Vive les APL" regroupant associations et syndicats (dont le SNUP Habitat-FSU) s’est constitué pour dénoncer la mesure de réduction des APL imposée par Macron. Une première action a eu lieu le samedi 14 octobre devant les mairies de France (au Mans, une centaine de personnes se sont réunies). Ci-dessous, l’appel du collectif.

ENSEMBLE POUR SAUVER LE LOGEMENT SOCIAL !

Les organisations syndicales signataires qui représentent les personnels dans le logement social sont unies, de même que les employeurs et les associations de locataires pour dénoncer et pour combattre les dispositions prévues dans le projet de loi de finances qui mettent en péril nos organismes et donc le logement social :

• La baisse des APL de 5 € pour tous les locataires

• La baisse des loyers de 50 € minimum pour les seuls logements sociaux,

• La vente forcée des logements sociaux qui s’annonce…

ELLES REMETTENT EN CAUSE LE MODÈLE ÉCONOMIQUE DU LOGEMENT SOCIAL FRANÇAIS ET NUISENT GRAVEMENT À L’ÉQUILIBRE FINANCIER DE NOS ORGANISMES !

En provoquant une baisse brutale des recettes, la baisse des loyers imposée va réduire fortement ou annuler l’autofinancement de nos organismes dès 2018. Cela stoppera tous les projets d’investissement pour la construction, la réhabilitation ou la rénovation des logements, et poussera immanquablement nos employeurs à réduire les budgets de fonctionnement et d’entretien des immeubles notamment.

NOS EMPLOIS SONT DONC EN DANGER !

SIGNEZ ET FAITES SIGNER LES PÉTITIONS !

http://vivelapl.org https://www.change.org/p/personne-sauvons-le-logement-social

Le mouvement « Vive l’APL » qui regroupe plus de 60 organisations dont nos organisations syndicales et celles de nos employeurs vous

ENSEMBLE, NOUS DEVONS NOUS MOBILISER POUR EMPÊCHER QUE CES DISPOSITIONS SOIENT VOTÉES PAR LE PARLEMENT !

Ci-dessous le document produit par le collectif :

Et le lien vers la vidéo qu’il a également réalisée :