Les 7 organisations syndicales et associatives, CGT, UCR-FO, CFE-CGC, FSU, FGR-FP, LSR, ARAC, appellent les retraités sarthois à se mobiliser et à manifester leur mécontentement et leur colère mercredi 31 mars, à 10 h, place des Jacobins, au Mans, dans le cadre d’une journée nationale de rassemblements, d’actions et de manifestations

En effet, depuis de nombreuses années, les retraités, par le blocage des pensions accompagné d’une augmentation de la fiscalité et d’une explosion des prix, subissent une érosion de leur pouvoir d’achat les entraînant de plus en plus vers la précarité.

Selon le COR, 10% des retraités ont un niveau de vie inférieur à 1103€ alors que la fortune des 0,1% des Français le plus aisés a augmenté d’un quart en 4 ans.

Les retraités ont payé un lourd tribut à la Covid, et pourtant, nos dirigeants essaient d’opposer les générations entre elles ,pour masquer la responsabilité de ceux qui ont pendant des années asphyxié l’hôpital, et taillé dans les ressources de la sécurité sociale, profitant de l’état d’urgence pour créer une cinquième branche séparée de la Sécurité Sociale.

Les retraités ne sont pas des privilégiés : ils ne se battent pas pour eux seuls, mais pour les générations futures.