Aujourd’hui , vendredi 20 mars 2015, les personnels du lycée La Germinière à Rouillon ont très majoritairement répondu (78%) à l’appel à la grève lancé par les organisations syndicales SNETAP-FSU et SYAC-CGT.

En effet, ils dénoncent la suppression d’un poste d’adjoint-administratif titulaire à 100% et réclament son maintien à la rentrée prochaine.

Malgré cette forte mobilisation, le ministère continue de faire semblant de ne pas comprendre les revendications et se contente de proposer le remplacement du poste de titulaire à 100 % par un poste précaire à 70%.

Contrairement aux promesses du ministre Stéphane Le Foll, son ministère développe et entretient ainsi une politique de précarité contraire à l’intérêt des agents et du service public d’enseignement agricole.

Les personnels restent donc fortement mobilisés et envisagent la poursuite de leur action dès la semaine prochaine avec une Assemblée Générale lundi 23 mars qui en déterminera les formes : blocage des notes, non-participation aux examens, grève, manifestation à la DRAAF ou au ministère, interpellation du ministre, blocage complet de l’établissement.

Rouillon, le 20 mars 2015

""