remplir le sondage Les Français et les services publics

La démarche gouvernementale « Révision Générale des Politiques Publiques » (RGPP ) prétend partir de trois questions :

• 1 que faisons-nous ?
  • 2 quels sont les besoins et les attentes collectives ?
  • 3 faut-il continuer à faire de la sorte ?

La FSU, comme de nombreuses organisations syndicales et associatives, d’élus ne cesse de demander que le gouvernement organise réellement le débat public sur ces trois questions.

Puisqu’il s’y refuse, prétendant connaître les réponses, la FSU a décidé de consulter très largement et très massivement les citoyens.

Un questionnaire, réalisé avec l’institut CSA et traité par lui avec toutes les garanties de confidentialité et de professionnalisme est donc proposé à la population.

Sur les marchés, aux portes des gares ou des grands magasins, sur les places et sur internet, les militants de la FSU iront à la rencontre de la population pour recueillir son avis et à cette occasion mener le débat.

L’objectif est de faire remplir au moins 35 000 questionnaires (c’est pour le CSA le chiffre qui garanti une réelle représentativité pour ce qui ne peut être un sondage).

La priorité n’est donc pas spécialement les fonctionnaires, même s’ils sont aussi usagers de services publics, mais bien toutes les couches de la population.

C’est dans le cadre de la démarche citoyenne « le service public est notre richesse » lancée à l’initiative de personnalités du monde syndical, associatif, politique et de chercheurs que cette campagne veut s’inscrire.

Vous pouvez remplir le questionnaire à l’adresse ci dessus.

Faites circuler largement cette information et ce lien autour de vous.

le service public est notre richesse