""

Philippe Brasseur, secrétaire départemental du SNUTER-FSU lit la déclaration au nom de l’intersyndicale.

Le 14 décembre 2016, dans toute la France, les ATSEM s’étaient déjà fortement mobilisé-es pour faire entendre leurs revendications à l’appel de l’intersyndicale CGT – FO et localement la FSU :

. Une ATSEM par classe

. La clarification des missions des ATSEM

. Une solution réelle à la problématique de la double hiérarchie Éducation Nationale – Collectivité

. De la formation professionnelle tout au long de la carrière

. Un déroulement de carrière avec la possibilité d’évoluer de la catégorie C vers la catégorie B

. La reconnaissance de la pénibilité

. La reconstruction de carrière par la prise en compte de l’ancienneté supprimée lors des transpositions des accords JACOB en 2007 et signés notamment par la CFDT.

. La revalorisation de la rémunération

Aucun signal n’ayant été envoyé du côté du Ministère, une nouvelle journée d’action a été organisée le 1er février. L’intersyndicale se réunira prochainement pour envisager les suites si le Ministère persiste à ne pas entendre les personnels.