<!DOCTY

1er bilan Mardi 19 octobre

• "C’est dans la rue que ça se passe"

Le Mans : Alors que de nombreux salariés étaient mobilisés sur les différents points de blocage, manifestation toujours aussi importante dans les rues du Mans : plus de 30 000 personnes.
Tous les lycées étaient bloqués, le centre de tri a été bloqué de 3h à 9h du matin, le rond point d’Auvers et la Socamaine sur la RN 23 étaient bloqués (4 barrages) par les routiers CGT et CFDT. Le dépôt pétrolier et les différents points d’accès à la ZIS par la rocade sont toujours bloqués.

Sablé : de 15 00 à 2 000 personnes. C’est la plus grosse manifestation depuis le début du mouvement. Les routiers et les manifestants bloquent les différents ronds points. Sablé est donc bloqué pour la journée.

La Flèche : 1500 manifestants, pour une première, c’est un succès. Salarié-e-s et lycéens bloquent aussi les différentes entrées de ville.

AG éducation :

Plusieurs centaines de personnes autour du Palais de justice. L’AG s’est ensuite rendue en manifestation dans le quartier des Sablons, jusqu’à la maison Edith Piaf. Il s’agissait de réagir immédiatement à la visite de Luc Chatel suite à l’incendie, pendant la nuit, du collège Vald’Huisne. (cf communiqué ci dessous).
L’AG et l’intersyndicale ont appelé les personnels à se réunir dans les établissements et secteurs et à reconduire l’action partout où cela est possible.
L’AG :

se réunira mercredi et jeudi à 13h dans un amphithéâtre du lycée Touchard Washington (entrée par la place W., le parcours sera fléché).
appelle les personnels à renforcer les différents points de blocage de la ZIS particulièrement le dépôt pétrolier.
appelle solennellement les personnels à amplifier la mobilisation. Les vacances scolaires qui approchent doivent permettre aux maximum de personnels de rentrer dans l’action en participant aux actions de blocage interprofessionnel.

C’est tous ensemble qu’on va forcer ce gouvernement à abandonner son projet et garder la retraite à 60 ans à taux plein.

AG territoriaux :

Plusieurs centaines de personnels place de de la mairie. La reconduction de la grève a été massivement votée pour mercredi et jeudi (prochaine AG jeudi matin).
Pour jeudi, les actions de blocage tournants sur différents points de la ville vont se mettre en place.

La grève a été reconduite chez les cheminots.

Mercredi 20

• L’AG étudiante a décidé de bloquer l’université, les lycées devraient aussi être bloqués
  • diffusion de tracts sur différentes réunions pédagogiques
  • AG 13h lycée Touchard pour décider de la suite et des différentes actions