il y a deux semaines nous lancions la pétition demandant à ce que le Préfet réexamine la situation d’Ilias afin de lui délivrer un titre de séjour.

Plus de 5000 personnes ont répondu à l’appel. Mais, la préfecture se mure toujours dans le silence. Aucune réponse à la demande de rencontre que le club a adressée.

Derrière le silence se profile l’imminence d’une expulsion. Nous ne pouvons l’accepter.

Aussi, tous ses amis, les associations qui le soutiennent appellent à un rassemblement

jeudi 20 février à 17h45, devant les grilles de la préfecture

pour déposer la pétition et exiger que sa situation soit réexaminée.

Ilias doit rester parmi nous !

Texte de la pétition

Ensemble exigeons le retour d’Ilyas !

Depuis lundi, Ilyas est détenu au centre de rétention de Rennes. Il risque l’expulsion vers la Russie, au motif que sa demande d’asile a été déboutée. Ressortissant de Tchétchénie, pays dévasté par la guerre, il risque en cas de retour en Russie de subir les sévices de la police. Depuis qu’il en est parti, les soldats russes ont saccagé par deux fois la maison de ses parents.

Ilyas ne doit pas être expulsé vers la Russie où il craint pour sa vie !

Un entreprise lui a fait un contrat à durée indéterminée. Ilias participe à la vie du quartier où il est parfaitement intégré. Il vient de remporter le titre de champion de France de Jiu Jitsu brésilien. Que faut-il de plus pour obtenir un titre de séjour ?

La préfecture doit examiner sa demande de titre de séjour

Sa vie et son avenir sont ici au Mans, avec ses amis et les membres du club.

Monsieur le Préfet, avec les membres du club, tous ses amis et les associations du quartier qui le connaissent, je vous demande de réexaminer la situation d’Ilyas afin de lui délivrer un titre de séjour.