Grève Education 12 novembre

Grève Education 12 novembre

2018-11-13T12:41:02+00:0023 octobre 2018|Catégories : À LA UNE|

Le 12 novembre, à l’appel de la FSU, de la CGT, de Solidaires, de l’UNSA, du SGEN-CFDT, plus de 1000 manifestant-es ont défilé dans les rues du Mans. A l’issue de la manifestation, une prise de parole unitaire a été lue par la FSU.

Prise parole 12 novembre

Le matin, une centaine de grévistes réuni-es en Assemblée Générale ont discuté des conséquences des contre-réformes dans leurs secteurs respectifs. Face à l’ampleur des attaques, la nécessité de poursuivre la mobilisation a fait consensus. Plusieurs initiatives ont été décidées :

  • Appel à un rassemblement à 17h30 devant la Préfecture à l’occasion du CDEN qui se tiendra le mercredi 14 novembre. 

  • Constitution de groupes de travail par secteurs professionnels pour alerter les parents d’élèves. Des tracts seront élaborés pour diffusion la plus large possible.  Des assemblées réunissant des professionnels de la maternelle à l’université seront organisées dans tout le département.
  • Un préavis de grève départemental unitaire a été déposé pour la journée du 20 novembre à l’occasion de la visite du Recteur au Mans. Le lieu et l’heure du rassemblement seront précisés prochainement.

 

L’Education n’est plus une priorité : Non à la suppression de 2650 postes d’enseignant-es et de 400 postes administratifs !

Refusons le pilotage par l’évaluation qui conduit au formatage des pratiques et met en concurrence les élèves, les établissements et les enseignant-es !

L’école de la confiance ne s’impose pas, elle se construit avec les personnels, et non contre eux !

Ci-dessous, le tract d’appel unitaire

Tract +CGT+SGEN+ SE.+ sud