Les réponses de l’IA lors du CTP du 25 novembre… Rassemblement mercredi 1er décembre 14h30 devant la direction du travail, de l’emploi et de la formation… manifestation 15 décembre…. les phtos du 23 novembre…

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">

Réponses de l’IA à nos questions lors du CTP du jeudi 25 novembre

• conventions modifiées

La modification n’est pas du fait de l’Inspection Académique ou du lycée sud. Ceux qui ont modifié doivent prendre leurs responsabilités

L’attaché parlementaire de la députée F. Labrette Ménager a pris contact avec nous (FSU) pour avoir copie d’une convention modifiée afin d’intervenir auprès "des autorités".

• renouvellement des contrats

L’IA n’a aucun pouvoir mais a certiifié intervenir pour que tous les contrats soient renouvelés jusqu’à la fin de l’année scolaire. Il a reconnu que les difficultés provenaient de la réduction du nombre de contrats votée pendant le débat budgétaire (de 400 000 à 340 000, soit environ 15%)… et qu’à la cate de fin novembre, il n’avait pas connaissance de non renouvellements. Il s’est engagé aussi à ce qu’au plus tard le 17 décembre, toutes les personnes concernées aient la réponse.

Il a eu l’air surpris lorsque nous avons précisé que ces affirmations étaient erronées, pôle emploi informant, lors des entretiens qui ont lieu actuellement, du non renouvellement des contrats. il nous a demandé de lui fournir la liste des personnes qui ont eu cette information (Ecommoy par exemple) pour intervenir.

Aussi, nous vous demandons de nous faire un bref compte rendu de l’entretien avec le-la conseiller-ère de pôle emploi, surtout si l’on vous a dit que votre contrat ne serait pas renouvelé.

Pour nous écrire

Sur toutes es questions posées dans notre courrier du 3 novembre, nous sommes toujours dans l’attente de réponses écrites. L’engagement d’une réponse rapide a été pris….

Actions

Il faut maintenant accélérer la signature de la pétition dans les différentes écoles et nous les faire remonter rapidement. Il est possible de les rapporter lors des réunions syndicales sur le temps de travail du mercredi 1er décembre ou lors du rassemblement de l’après midi.

• Prochain rassemblement

Mercredi 1er décembre à 14h30 pour aller à la DIRRECTE (direction départementale travail emploi formation) juste à côté de la clinique du Pré. Rendez vous à la station de tram.

Objectif : obtenir des réponses sur le renouvellement et les engagements pris dans la concevntion initiale (renouvellement jusqu’en juin 2011)

• Manifestation

Mercredi 15 décembre, journée européenne de mobilisation contre l’austérité, pour de vrais emplois. le principe d’une manifestation Contre la précarité, pour de vrais emplois a été retenu. Dès maintenant, il faut retenir cette date pour en assurer la réussite. les conditions de l’organisation seront discutée le mercredi 1er suite à notre intervention à la DIRRECTE.

Les photos de l’initiative précarité à la fin de la manifestation du 23 novembre, place de la préfecture

""