4 pages spécial à diffuser. Il comporte le compte rendu de la rencontre du 13 mai avec l’Inspecteur d’Académie. Les différents courriers adressés à l’IA et l’état des licenciements prévus pour fin juin.

Le 4 pages spécial à diffuser

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">

Ce n’est pas nous qui le disons mais la HALDE dans son rapport sur la scolarisation des enfants handicapés (mars 2009)

Concernant le statut et la formation du personnel accompagnant

L’égalité dans la scolarisation des élèves handicapés dépend notamment de la qualité de l’accompagnement, qui elle-même suppose que la situation du personnel accompagnant soit professionnellement valorisée et stabilisée.

La situation de précarité actuelle de ce personnel est préjudiciable aux enfants handicapés qui, plus que les autres, ont besoin de stabilité et de durée dans l’accompagnement.

……

il est regrettable de ne pas pouvoir pérenniser l’emploi des agents les plus expérimentés. Les contrats des premiers AED arrivent à terme et bon nombre auraient souhaité continuer.

Pour les Emplois de Vie Scolaire sous contrats d’avenir ou de retour à l’emploi, le renouvellement des contrats s’effectue tous les six mois jusqu’à trente-six mois maximum. Cette courte durée de renouvellement se révèle être un facteur d’instabilité.

Le Collège de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations recommande …au Gouvernement :

De faire évoluer les dispositions législatives et réglementaires en vigueur afin de permettre aux AVS et emplois assimilés de sortir de la précarité et de faire durablement carrière dans l’accompagnement scolaire…………

A quand une condamnation du gouvernement ??!!!

EVS et AVS :

350 personnes seront privées d’emplois au 1er juillet 2009. Ensemble, refusons la précarité et exigeons de véritables emplois.

c mercredi 27 mai

Manifestation départementale
14h30 Maison des associations

c mardi 9 juin

Grève