La FSU avec la  Cimade, le Collectif Pour une Terre plus Humaine, le Comité d’ Accueil 72, Emmaüs, l’Entraide protestante la LCH, RESF, Tadamoon… organise le jeudi 9 mai à 20h une soirée -débat dans le cadre des EGM, dans le contexte des élections européenne autour de la problématique suivante :

Europe et Migrations :

Méditerranée, Dublin… Parlons-en !

L’actualité ne cesse de faire des questions migratoires un sujet campagne et nous tenons à progresser discussions. Le collectif animé par la volonté de faire prévaloir la solidarité pour l’accueil des migrants et constatant les lourdes défaillances des politiques migratoires nationales et européennes inscrit cette journée dans le cadre de la journée de l’Europe du 9 mai.

Cette soirée-débat se tiendra

le 9 mai à 20 heures salle de l’Oiselière

au Mans (quartier Villaret) à 20h.

Nos associations portent 12 engagements , résultat d’une réflexion citoyenne qui a traversé tous les territoires. Convaincus qu’un nombreux public sera intéressé par ce débat incontournable, il est proposé d’en débattre avec les représentant-es des partis politiques présentant des listes aux élections européennes, à l’exclusion de celles de l’extrême droite (RN, et autres partis xénophobes).

Ce sont ces engagements sur lesquels  les représentant-es présent-es seront invités à se positionner.