""

Dans une période caractérisée par d’importantes régressions sociales, la section départementale de la FSU et ses syndicats s’efforcent de structurer leurs activités autour deux axes essentiels :

Donner les outils de compréhension générale et sectorielle, des modifications en cours d’abord à travers les bulletins syndicaux et le bulletin "enjeux FSU", nos sites départementaux : des dossiers spéciaux sur la crise, la précarité, la RGPP, les services publics, les réformes éducatives, les salaires, la sécu… des contributions d’économistes ou de chercheurs divers sont régulièrement publiés.

Inscrire la FSU et ses champs d’intervention dans un cadre unitaire large pour mobiliser les personnels. La FSU est aujourd’hui reconnue dans le champ politique et social départemental comme un des acteurs et un des points d’appui pour les mobilisations. Au cours des dernières années, la section a participé à nombre de campagnes : contre les franchises médicales, en défense de la sécu en 2007, animation du collectif de vigilance laïque après les propos de N. Sarkozy à Latran en 2008, participation très active autour de la votation citoyenne contre le projet de privatisation de La Post, campagne sur la défense des services publics, campagne anti G20, en défense des droits et libertés notamment en direction des sans papiers (participation à la Coordination sarthoise pour le droit d’asile, à RESF…), aide au mouvement lycéen, à différents collectifs…

A chaque fois, la FSU met ses moyens au service du mouvement et des mobilisations. Que ce soit ses moyens matériels (reproduction, sono..), financiers ou militants.

Ces interventions sont en adéquation avec la conception du syndicalisme que nous portons, un syndicalisme de transformation sociale qui ne saurait se limiter au seul champ du professionnel, du métier. La FSU, au plan départemental, est quasiment la seule organisation à intervenir sur des champs aussi larges.

Voter pour les listes FSU, c’est faire le choix de renforcer cette forme de syndicalisme, et la fédération. C’est permettre à l’ensemble des personnels de continuer à se battre pour une politique éducative qui prenne réellement en compte les aspirations des personnels et fasse de l’Éducation nationale l’outil prioritaire de réussite pour tous les jeunes.

""

Pour connaître l’ensemble des secteurs qui votent :

Elections Professionnelles Octobre 2011 : cliquez ici