Stage syndical organisé par la FSU

Dette publique : origines et solutions / RGPP : conséquences dans le fonctionnement des services publics

Jeudi 1er Mars 2012 de 9 à 17 heures – au Mans – salle Pierre Guédou

Stage ouvert à tous les personnels de la fonction publique :

Education, Recherche, Culture, Emploi, Travail, Justice, Territoriale, Agriculture, Environnment…

« Nous vivons au-dessus de nos moyens », telle est la rengaine que l’on nous ressasse dans les grands médias. Maintenant « il faut rembourser la dette », nous répète-t-on matin et soir. « On n’a pas le choix, il faut rassurer les marchés financiers, sauver la bonne réputation, le triple A de la France ».

Mais d’où vient cette dette ? L’avons-nous décidée ? A-t-elle été contractée dans l’intérêt général, ou bien au bénéfice de minorités déjà privilégiées ? Qui détient ses titres et profite de l’austérité ? Peut-on alléger son fardeau autrement qu’en appauvrissant les populations?

Ne sommes-nous donc plus que des jouets entre les mains des spéculateurs et des créanciers ? Ou bien encore des citoyens, capables de délibérer ensemble de notre avenir ?

Ces questions, il nous faut nous en saisir tous ensemble et c’est pourquoi nous vous proposons une demie-journée de formation sur ce thème.

Le seconde partie de ce stage sera consacrée à la RGPP, ses conséquences au niveau des services publics : réduction de moyens, de personnels, modes de fonctionnement, externalisation de nombreux services…

Pour participer, vous devez faire une demande d’autorisation d’absence 30 jours à l’avance soit le 30 janvier au plus tard

Faire une demande d’autorisation d’absence auprès du chef de serivce ou du supérieur hierarchique.

Pour vous inscrire au stage en ligne, vous allez être dirigés vers le site du SNUipp-FSU, quelque soit votre statut : cliquez ici

Ci-dessous : annonce du stage pour affichage

Affiche stage 1er mars

Et modèle d’autorisation d’absence à dupliquer