Le SNETAP qui cherche depuis plusieurs mois à rencontrer son ministre de tutelle, avait décidé en avril de tenir son prochain conseil national au Mans afin d’obtenir une audience auprès du conseiller municipal du Mans "Stéphane Le Foll", puisque celui-ci refusait de le recevoir à Paris.

Une manifestation a réuni cet après-midi une petite centaine de militant-es, enseignant-es, agents techniques et administratifs de l’enseignement agricole public, des différents départements, soutenue par une délégation de la FSU sarthoise.

Le cortège, parti du Parc T Monod s’est arrêté devant la permanence de la députée S Tolmont (remplaçante de S Le Foll). Une délégation a été reçue par l’attachée parlementaire de S Tolmont.

Les militant-es ayant appris dans l’après-midi l’absence du ministre au conseil municipal de ce soir, ont décidé d’occuper la mairie jusqu’à l’obtention d’une date d’audience.

C’est à 21H qu’ils et elles ont levé le camp, après avoir obtenu l’assurance d’un rdv au ministère avec S Le Foll, au ministère ce vendredi à 10Heures.

Espérons maintenant qu’il saura entendre les revendications portées par nos camarades qui exigent l’ouverture de véritables négociations sur fond d’une démographie scolaire en hausse :

"-" engagement sur un collectif budgétaire pour la prochaine rentrée,
"-" sur un budget triennal permettant la création de l’intégralité des emplois prévus et ce dans le seul enseignement public !


""



""



""



""



""



""



""



""



""