En réaction à la signature des arrêtés de démarrage des travaux par Mr le Préfet de Région. Le collectif des Sarthoises et Sarthois opposés au projet aéroportuaire de Notre Dame des Landes est très surpris par la décision de Mr Le Préfet de Région de signer des arrêtés autorisant le démarrage des travaux, ce qui a provoqué des affirmations pour le moins mensongères de la part des partisans de ce projet.

En effet, nous avons toujours à faire à un projet inutile, couteux et destructeur. Ces arrêtés sont en infraction avec les lois environnementales européennes, sur l’eau, et les espèces protégées. En plus les réserves, mentionnées par le rapport de la commission du dialogue restent, à ce jour, sans réponses claires.

Nous estimons qu’un démarrage des travaux dans les prochaines semaines serait une erreur politique de la part du gouvernement.

Plus que jamais nous restons vigilants face à la situation sur place, et continuons la résistance face à ce projet.

Les Sarthoises et Sarthois vont se mobiliser pour une présence importante lors de la manifestation du samedi 22 février 2014 à Nantes.

Rappel : le collectif sarthois est composé d’associations, partis politiques, organisations syndicales (dont la FSU) ainsi que de citoyen-nes à titre personnel.