Après des mois de tergiversations, le premier ministre a enfin annoncé le 20 août des mesures concernant la professionnalisation des Auxiliaires de vie scolaire (AVS).

Ces annonces sont bien en deçà des espoirs formulés et par les personnels et par les associations de parents d’enfants en situation de handicap mais comportent cependant des avancées…

(voir bulletin FSU du 2 septembre, page 4)

Afin de débattre des conditions de "CDisation" et des mesures transitoires, des revendications qu’il nous faut continuer à porter ensemble, la FSU et ses syndicats du premier et second degrés vous proposent une réunion d’information syndicale :

Mardi 17 septembre de 11 à 13 heures à la maison des associations au Mans.

Rappel :
"-" Les personnels du premier degré ont droit à 6 h d’information syndicale sur le temps de travail dans l’année (possibilité de décompter une ou deux heures)

"-" Les personnels du second degré ont droit à 1 h mensuelle (possibilité de décompter une heure).

Il n’est pas nécessaire de demander l’autorisation au chef d’établissement dont on dépend mais il est indispensable de l’en informer.

Modèle de lettre :

à …………………….., le ……………………………

Nom : ……………………………………… Prénom : …………………………………. Fonction : ………………………………………..

Établissement/école d’exercice : ……………………………………………………………………………

à Madame, Monsieur ……………………………………. Principal(e) de . ……………………………………..

En application des dispositions du décret 82447 du 28 mai 1982 relatif à l’exercice du droit syndical, j’ai l’honneur de vous informer que je participerai à la réunion d’information syndicale organisée par la FSU de 11 à 13h, le mardi 17 septembre, à la maison des associations au Mans.

Cette réunion s’adresse aux AVS sous statut d’AED, qu’ils ou elles soient AVSI ou AVSco. Une prochaine réunion sera programmée pour les personnes en contrat aidé (CUI).