POUR NOS REVENDICATIONS SOCIALES

CONTRE LE COUP DE FORCE D’EMMANUEL MACRON

Samedi 7 septembre, des organisations de jeunesse et politiques appellent à une manifestation « contre le déni démocratique et contre la casse sociale due aux politiques libérales » et « pour la rupture vers la justice sociale, environnementale et pour un gouvernement du Nouveau Front Populaire »

Après avoir dissout l’Assemblée au risque d’offrir le pouvoir à l’extrême droite, le président de la République continue de vouloir appliquer sa politique libérale au service du patronat en niant le résultat des élections. Cette situation est inacceptable.

La FSU de la Sarthe appelle toutes les personnes qui travaillent dans le domaine des services publics, comme les jeunes et les retraité•es à rejoindre aux manifestations initiées par les organisations et partis politiques sur la base de nos revendications :

• Pour l’abrogation de la réforme des retraites et des ordonnances Macron qui ont pour conséquences la réduction drastique des droits des travailleurs et travailleuses.

• Pour l’augmentation des salaires, pensions et minimas sociaux.

• Pour la défense de nos services publics, de nos industries ET de l’environnement,

Nos organisations syndicales prendront par ailleurs leurs responsabilités pour porter ces revendications dans les entreprises, services et administrations et y construire le rapport de force à même de les satisfaire.

MANIFESTATION SAMEDI 7 SEPTEMBRE 2024

Le Mans – 10H00 – Préfecture