La préparation du congrès est toujours un moment important dans la fédération. Peut-être encore plus dans la période actuelle. Quelle stratégie développer, quelles alternatives construire ? L’ancrage de la crise sociale, économique, écologique, l’augmentation du chômage, de la précarité et des inégalités sociales, la remise en cause des régimes de protection sociale, la montée de la xénophobie éclatent au grand jour partout en Europe. Cela nous impose de tirer les bilans, de réfléchir aux nouvelles cohérences revendicatives et de dégager des perspectives de mobilisation.
Pour que l’avenir et la vie de la fédération ne soient pas uniquement conditionnés par le volontarisme de quelques militant-es, mais qu’ils soient guidés par le choix des adhérent-es, chaque syndiqué-e est appelé-e à se prononcer sur les grandes orientations et les diverses conceptions du syndicalisme.
Le bulletin Enjeux FSU72 du mois du 29 octobre comporte le bilan d’activité et le vote d’orientation départementale ainsi que le matériel de vote : bulletin – enveloppes.
Si vous n’avez pas reçu ou si vous avez perdu votre matériel de vote, vous pouvez contacter la section afin que l’on vous le fasse parvenir à nouveau.
Les textes présentation le rapport d’activité national ainsi que les orientations proposées par les tendances, sont dans le Pour gris reçu également en octobre. Ce dernier est disponible sous ces liens.
Dans la FSU, l’unité est une force, le pluralisme une richesse et la démocratie une exigence. Aussi prenez le temps de lire, de discuter avec d’autres adhérent-es et VOTEZ, FAITES VOTER et PARTICIPEZ au congrès départemental.
.