Pour un samedi après midi de soldes, parents, enseignants, élus ont répondus présents pour la défense du service public d’Education, contre la casse programmée et l’avenir de la jeunesse sacrifiée ! la suite en photos…

La une du site de Ouest France

1 500 personnes au Mans « pour défendre l’école »

Environ 1 500 personnes défilent dans les rues du Mans pour dénoncer « la casse programmée du service public et les suppressions de postes dans l’Éducation nationale ». Parti de la place de la République vers 14 h 30, le cortège a profité des soldes pour déballer son sac : « C’est un grand bric-à-brac de l’éduc’», clame une maman. « Soldes monstres, tout doit disparaître : ce n’est pas 10, ni 20 mais 30 postes que votre département va rendre au ministère ! », hurle, un chapeau de bouffon sur la tête, Dominique Chaperon, co-secrétaire à la FSU (Fédération syndicale unitaire, première organisation syndicale de la fonction publique d’Etat).

Les manifestants dénoncent également les regroupements d’écoles prévus dans le département. Entre 20 et 30 écoles sarthoises seraient concernées.

""

Dominique, dans le rôle du bouffon de l’Education Nationale qui solde le service public

""

Dans les rues piétonnières du Mans