Lors de l’AG éducation qui s’est tenue avant la manifestation du 7 mars, 70 enseignantes et enseignants ont voté (à quelques abstentions près) la reconduction de la grève pour le 8 et le 9 mars.

Ils ont aussi construit, en plus de la manifestation dans le cadre de la journée internationale pour les droits des femmes, une série d’actions le 8 mars que voici :

7h30 9h rassemblement devant la dsden et la cité administrative boulevard Paixhans

11h Distribution de tracts au tram Ribay à l’université. Intervention dans les cours. L’enjeu d’associer les jeunes à la lutte pour les retraites est déterminant. Beaucoup pensent qu’ils et elles n’auront pas de retraite. Penser cela c’est accepter un choix de société dans laquelle on meurt au travail. Enjeu de prise de conscience, d’implication dans le mouvement et dans sa temporalité. Le tract, intersyndical, incitera à faire du 9 mars, le lendemain, une journée « jeunesse » réussie.

14h30 République, manifestation syndicale et associative pour porter les droits des femmes. Elle est organisée par le CFU (FSU, CNT, associations féministes), Solidaires, la CFE CGC. La manifestation s’arrêtera à 15h40 devant les marches qui montent au vieux Mans, pour une danse des rosies sur les marches. Cet horaire est l’heure à partir de laquelle les femmes, par les inégalités salariales hommes/femmes, les femmes travaillent gratuitement. La démarche est nationale et coordonnée. Arrivée sur la place des Jacobins pour lecture commune avec la CGT qui aura défilé depuis la gare.

16h30 AG éduc Salle Philippe Goude Place des Comtes du Maine pour organiser actions de mobilisation du 9 mars.