Les conférences et débats prévus se sont déroulés devant des salles comprenant entre 30 et 50 personnes.

Un compte rendu des échanges est en cours de réalisation. Il sera publié sur cette même page dès qu’il sera réalisé.

ResCIF est un collectif constitué récemment (Réseau Contre les Idées Fascisantes).
La FSU 72 a pris part à son élaboration.
Programme forum social

Communiqué de presse RéSCIF

Le Réseau Sarthois Contre les Idées Fascisantes (RéSCIF), composé d’organisations politiques et syndicales locales, organise un forum social du 7 au 12 mars au Mans. Cet évènement permettra d’analyser de manière critique les idées de l’extrême droite, de s’informer sur le personnel politique ou les groupuscules qui les portent ainsi que d’échanger sur les façons de militer contre l’extrême droite et le projet de société qu’elle promeut.

Au programme

• Lundi 7 mars de 18h30 à 20h30, salle des Ardrières (rue du Happeau – T1 arrêt Hôpital) : S’organiser face à l’extrême droite par Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes (VISA) ;

• Mercredi 9 mars de 18h30 à 20h30, salle Charles Trenet (67 rue Alfred de Vigny – bus ligne 5 arrêt Marivaux) : Football et extrême droite par Christophe-Cécil Garnier (Streetpress) ;

• Vendredi 11 mars de 18h30 à 20h30, salle Barbara (allée de l’Aigle noir – T1 arrêt Saint-Martin) : Les villes sous « influence » de l’extrême droite par Benjamin Koënig (l’Humanité) et Nantes Révoltée ;

• Samedi 12 mars de 16h à 19h, salle le Royal (409 avenue Félix-Geneslay – bus lignes 5 et 21 arrêt Château d’eau) : Face à la réaction patriarcale par VISA, suivi d’un concert de musique électro.

Entrée à prix libre et port du masque obligatoire.