31 Janvier : Mobilisation des Retraité-es

A l’appel de l’Intersyndicale CGT / FO / CFE/CGC / FSU / FGR / LSR / ARAC

Rassemblement à 10h au Rond Point Avenue Bollée/rue Gougeard

Le président a présenté ses vœux aux Français. Il n’a rien vu, sauf la violence dans certaines manifestations, rien entendu qui le concerne mais il dit avoir tout compris : les Français veulent qu’il poursuive ses réformes. Il fait l’impasse totale sur la violence sociale de ses choix politiques qui conduisent à enrichir les plus riches au détriment du plus grand nombre. Il envisage de grands débats, en précisant qu’il poursuivra son programme de « réformes », celles qui provoquent les colères sociales actuelles ! Son propos frise l’irresponsabilité.

Les retraité-e-s exigent :

• l’annulation de la hausse de la CSG pour tous les retraités,
  • la revalorisation des pensions, conformément au code de la sécurité sociale, à la hauteur de l’inflation : 1,7% pour 2018,
  • le retour à l’indexation sur les salaires,
  • le maintien de la pension de réversion selon

les modes de calcul actuels.

Et pour équilibrer le budget de l’État :

• rétablissement de l’ISF, de la taxation des dividendes, de l’impôt progressif,

• suppression du CICE et des exonérations de cotisations patronales,

• éradication de la fraude et de l’évasion fiscales entre autres…

Tract Intersyndical :

Lettre ouverte au Président de la République