Neuf organisations syndicales et associatives, dont la FSU, organisent une journée de mobilisation des retraités pour obtenir des mesures fortes sur le pouvoir d’achat, le logement, la santé, les transports, l’accès à la culture et à des services publics de proximité.

Des manifestations et des rassemblements organisés partout en France : neuf organisations syndicales et associatives, dont la FSU, appellent le 30 mars prochain à une nouvelle journée nationale de mobilisation pour rappeler aux candidats à l’élection présidentielle que la situation de la majorité des retraités de notre pays est loin de l’image médiatique du « retraité privilégié ». Elles demandent la mise en œuvre de mesures fortes sur le logement, la santé, les transports, sur l’accès à la culture et à des services publics de proximité.

Le collectif revendique notamment le retour à l’indexation des pensions sur les salaires et non sur les prix, estimant à environ 20 % la pouvoir d’achat des retraités depuis 1987. Une consultation en ligne est par ailleurs organisée afin d’établir une photographie de la situation des retraités en 2017.

Les 16 millions de retraités représentent une force économique indispensable à notre pays.

Leurs conditions de vie ne doivent pas être traitées comme des questions accessoires (dégradation du pouvoir d’achat, des questions de santé et de protection sociale…).

Nos organisations affirment que d’autres choix économiques et sociaux sont possibles et que les moyens existent pour les satisfaire.

C’est pourquoi au Mans, la FSU, la CGT, FO, la FGR, la LSR et l’ARAC appellent tous-tes les retraité-es à manifester leur mécontentement et pour leurs revendications
le 30 mars dans le cadre d’un rassemblement à 10h00 Place de l’Hôtel de Ville du Mans.

Tract intersyndical