Trop c’est trop !

Des alternatives existent pour l’emploi et la justice sociale

Parce qu’il est urgent d’engager le rapport de force contre l’austérité imposée par Merkel-Sarkozy et au-delà par le monde de la finance et des spéculateurs, la FSU dans l’intersyndicale, appelle à faire du 29 février, une journée de mobilisation en France et en Europe.

Au mans, le rdv est fixé à 9H30 gare Nord.

Le cortège empruntera l’avenue du général Leclerc, la rue Nationale, la rue Victor Hugo, la rue Chanzy, la rue Berthelot, la rue Couthardy, le bd René Levasseur pour terminer devant la Préfecture.

Pour accéder au communiqué national : cliquez ici

Un préavis de grève a été déposé, pour couvrir tous les arrêts de travail.

Ci-dessous, le communiqué départemental

Union Départementale C.G.T. – F.S.U. – SOLIDAIRES

Vendredi 24 Février 2012

COMMUNIQUE DE PRESSE

La Confédération Européenne des Syndicats appelle à une journée de mobilisation et d’action européenne le Mercredi 29 Février 2012. Avec le durcissement des politiques d’austérités en Europe, les syndicats européens se mobiliseront pour que le travail et la justice sociale soient au centre des priorités politiques.

L’Union Départementale CGT, la FSU et SOLIDAIRES, s’inscrivent pleinement dans cette initiative.

Partout, les salariés s’entendent dire qu’ils coûtent trop chers. Ce faux prétexte amène le Gouvernement en accord avec le Medef à mettre en place des plans d’austérité nocifs aux actifs de toutes professions, comme aux retraités ou demandeurs d’emploi. Les nouvelles mesures annoncées (l’augmentation de la TVA et les accords « compétitivité emploi ») sont de nouvelles attaques ; l’une sur le pouvoir d’achat, l’autre contre le code du travail.

Partout en Europe, les mêmes logiques sont imposées de façon coordonnée. Nous affirmons notre solidarité avec le peuple Grec qui subit plan d’austérité sur plan d’austérité tout cela dans l’unique but de protéger les intérêts des banques et sauvegarder le système économique et financier qui a engendré la crise actuelle.

Les Chefs d’Etat s’apprêtent à signer un nouveau traité le 1er Mars, sans aucun débat avec les populations. L’adoption de ce traité contraindrait les Etats à des politiques d’austérité sans limite.

Dans ce contexte, l’Union Départementale CGT, la FSU, SOLIDIARES lancent un appel à la mobilisation, y compris par des arrêts de travail, pour l’ensemble des salariés actifs, retraités, privés d’emploi ainsi que la jeunesse à participer massivement au rassemblement et à la manifestation le :

MERCREDI 29 FEVRIER 2012 à 9 H 30

PARVIS DE LA GARE NORD AU MANS